Aliou Bah prévient : « Une transition au-delà de 2 ans devient problématique »

0

La question sur un probable non respect du chronogramme établi pour le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée revient incessamment à chaque prise de parole des acteurs politiques du pays.

Aliou Bah , Président du MoDeL semble ne pas rassuré par l’évolution du processus qui pourrait connaître un retard.

« Ce qui est grave c’est lorsqu’on s’imagine un glissement du calendrier de la transition. Naturellement, pourquoi ? Parce qu’il y a des opérations qui sont incompressibles par rapport au processus électoral. Il y a des choses pour lesquelles si vous devez faire 6 mois, vous n’avez aucune chance de faire 3 mois même 5 mois si vous voulez faire un bon travail. Alors, si on met de côté toutes les opérations qu’on ne peut pas compresser, il se trouvera qu’on aura un retard », a expliqué le Président de l’ancien bras droit de Dr Faya Millimouno, ce jeudi dans Mirador chez nos confrères de FIM FM.

Le 05 septembre prochain, soit dans moins de deux mois, ce sera l’an 2 de la prise du pouvoir par le CNRD. L’impatience dans tous les domaines ne pourrait pas perdurer, pense le jeune leader politique qui prévient sur les conséquences d’une longue durée dans la transition.

« On tend vers la deuxième année de la transition. Une transition qui va au-delà de deux ans, elle devient problématique. La pression va commencer, la pression politique, sociale, au niveau de l’économie… », a annoncé Aliou Bah.

Et de poursuivre, le leader politique indexe l’entourage du Président de la transition qui, d’une manière ou d’une autre ne serait pas en train de favoriser une bonne issue.

« Malheureusement certains pensent qu’ils peuvent réaliser des astuces, des habituelles acrobaties et qu’ils tiennent les reines. Je crois que le colonel (Mamadi Doumbouya, ndlr) est dans une sorte de bulle, il rencontre des gens qui lui disent ce qu’il veut entendre. Ceux qui lui parlent présentement, honnêtement ce ne sont pas des gens qui vont le conduire vers une bonne destination », prévient-il.

 

Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter