Aliou Bah au colonel Doumbouya : « l’idée d’un glissement est inacceptable à plus forte raison »

0

Le président du parti MoDeL se veut clair quant à la fin de la transition guinéenne prévue normalement en janvier 2025 comme promis par le CNRD. Pour Aliou Bah, l’idée de voir le colonel Mamadi Doumbouya ne pas tenir son engagement devient de plus en plus plausible ces derniers temps.

Mais le jeune Homme politique Guinéen déconseille le colonel de suivre les personnes qui lui pousseraient à se maintenir au pouvoir.

« Elle devient plausible au regard de tout ce qu’on est en train de fabriquer comme combine. Et lui-même j’ai l’impression qu’il commence déjà à intégrer ça dans sa façon de fonctionner lorsqu’on le voit avec toute l’humilité qu’il a mise de côté, on a envie d’exister, on a envie de ressembler à quelqu’un, de donner une image. Tous ces qui lui miroitent cette possibilité de passer par la roublardise pour ne pas respecter son engagement sont ses ennemis dont il doit se débarrasser dès maintenant », a indiqué Aliou dans Mirador sur FIM FM.

Pour le leader du MoDeL, on ne peut pas justifier un quelconque retard pour obtenir un report ou un glissement.

« Parce que ce qui va arriver, son engagement c’est janvier 2025 la junte militaire quitte le pouvoir qui sera déjà dans les mains d’un président civil élu. Nous sommes à un an de cette échéance qu’est-ce qui a été fait concrètement par rapport au processus électoral (…) et l’idée d’un glissement est inacceptable à plus forte raison l’hypothèse d’un glissement. S’ils veulent ils peuvent fabriquer tous les arguments du monde, tout va se mettre sur place que la bonne foi n’y existait pas dès le début. On ne peut pas justifier un quelconque retard pour obtenir un report et que cela soit rendu acceptable, ça les fragilise davantage ».

 

Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter