AG RPG Arc-en-ciel : Amadou Damaro flatte les efforts du chef de l’Etat
Le président du groupe parlementaire Amadou Damaro Camara qui a pris part ce samedi à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel a flatté les efforts du chef de l’Etat avant de s’attaquer à la mauvaise gestion de l’ancien ministre Cellou Dalein président du parti l’UFDG.
A l’entame de sa communication, l’honorable Amadou Damaro rappel : « le Pr Alpha Condé est fort d’une seule et unique chose, c’est le soutien du peuple de guinée exprimé clairement en 2015 avec environ 60% des voix. Il est le seul qui a bénéficié de cette souveraineté du peuple de Guinée, il est le seul garant de l’unité nationale, il est le seul garant de la consolidation de la démocratie et des institutions républicaine. Il est le seul garant du développement de la paix en Guinée. Pour qu’il accomplisse sa mission, il compte sur vous »
Est-ce que le président Alpha Condé peut compter sur vous et le RPG Arc-en-ciel ? » Les militants répondent « oui », et il poursuit : « c’est de cela seulement ça qu’il avait besoin », s’interroge-t-il.
Car selon lui : « Quand le professeur Alpha condé a dit qu’il a hérité d’un pays pas d’un Etat, il n’y avait aucune préfecture en Guinée qui avait un commissariat digne de non, une gendarmerie digne de non, une résidence ou un bureau de préfet digne de non… c’est ça les premiers symboles de l’autorité de l’Etat . Le Pr les a instaurés oui ou non. On dit qu’il n’y a pas d’eau, quelle est la ville qui avait de l’eau Alpha condé est venu fermer le robinet ? Quelle est la ville qui avait du courant Alpha Condé est venu couper ? Quelle est la ville qui avait complétement du goudron Alpha Condé est venu enlever le goudron ? ». Les militants répondent « Il n’y a pas ».
Namory T