AG de l’UFDG : Kalémoudou Yansané invite les autorités à prendre des dispositions pour sauver le tronçon Coyah-Dabola

0

L’Union des Forces Démocratique de Guinée était face à ses militants et sympathisants ce samedi 27 juillet 2024 à son siège à la minière dans la commune de Dixinn. Au cours de la rencontre présidée par le vice-président de la formation que dirige Cellou Dalein, plusieurs questions ont été inscrites à l’ordre du jour notamment celle liée à l’état des routes précisément le tronçon Coyah-Dabola en passant par Kindia et Mamou.

Pour Kalémoudou Yansané si les décideurs ne prennent pas des mesures idoines cet axe routier ne résistera pas au poids des gros porteurs qu’il accuse d’ailleurs de détruire cette route.

« Des gros camions qui empruntent le tronçon du port jusqu’à Dabola en passant par Coyah-Kindia et Mamou si des dispositions ne sont pas prises par les autorités, ce tronçon ne fera pas cinq bonnes années. On peut compter jusqu’à 30 camions qui se suivent avec près de 40 tonnes et pendant la journée et sous la pluie. Déjà si vous pratiquez cette route vous allez voir que le goudron commence à se détériorer sous le poids de ces gros porteurs. Ces camions qui quittent le port dont la charge ne dépasse pas 11 tonnes réglementaire circulent au su et au vu de tout le monde. C’est là, le rôle du ministère du transport pour intervenir sinon les gros véhicules vont détruire les routes qui viennent d’être construites, la route entre Forécariah et Moussayah c’était une route dégradée, ils l’ont reprofilée en très bon état, mais les camions du projet chemin de fer Simandou empruntent cette route sous la pluie ce qui représente des gros risques. Dans les conditions normales entre le 15 juin et le 15 septembre tous les travaux routiers sont arrêtés et faire face à l’entretien », a-t-il déclaré.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info 

 

 

 

 

Mohamed Diallo pour Planet 7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter