AG CGE-GUI : « notre prochain défi, c’est de continuer à défendre le secteur privé guinéen » rassure KPC le PDG de Guicopres
À l’occasion de l’assemblée générale constitutive de la confédération générale des entreprises de Guinée tenue ce samedi 20 avril 2024 à Conakry, des chefs d’entreprise se sont réunis pour élire Ansoumane Kaba PDG de Guiter S.A à la tête de cette entité.
Interrogé sur cette élection, l’homme d’affaires Kerfella Person Camara (KPC) s’est exprimé sur ce sujet. Il pense que c’est un défi de défendre le secteur privé guinéen.
« C’est un sentiment de satisfaction totale, voir finalement après plusieurs dizaines d’années, le secteur privé guinéen converge vers une seule unité patronale qui va désormais défendre leurs intérêts partout en Guinée et ailleurs. Et ça , c’est suite à l’appel du CNRD avec à sa tête le président Mamadi Doumbouya, nous avons décidé d’œuvrer depuis près de 2 ans à faire les textes du règlement intérieur et le code d’éthique de notre organisation et qui ont été validés ici aujourd’hui à l’unanimité et avec Kaba Guiter à la tête de notre confédération pour 4 ans. Notre prochain défi, c’est de continuer à défendre le secteur privé guinéen en vue de participer au côté du gouvernement pour le développement de notre pays, attirer les autres investisseurs étrangers à venir en Guinée , car nous allons complètement assainir ce milieu là pour permettre aux populations guinéennes à la base de profiter au maximum, » a fait savoir le PDG de GUICOPRES à notre micro après la cérémonie.
Ousmane Camara pour Planete7.info