AG- CGE-GUI : Ansoumane Kaba décline ses priorités!
Comme annoncé dans nos précédents articles, C’est Ansoumane Kaba de Guiter S.A qui a été élu nouveau président de la confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-GUI). La dite élection s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la place. Le premier ministre Bah Oury accompagné de quelques membres de son gouvernement ont aussi participé à la cérémonie d’installation des membres du bureau de la CGE-GUI.
Prenant la parole devant ses honorables invités, le président de cette confédération a tout d’abord remercié et félicité les participants avant de se prononcer sur ses ambitions.
« Notre ambition aujourd’hui est de créer avec le gouvernement dans son ensemble un cadre d’échanges sur la question du développement du secteur privé guinéen et les réformes que cela pourrait nécessiter. Il s’agit aussi sur les questions thématiques, telle que la douane, les impôts, le commerce, de favoriser l’émergence du cadre de concertation afin de rechercher ensemble les voies et moyens permettant le développement d’une économie forte , créatrice de richesse à partager et d’emplois à créer pour le développement de notre pays. Certes les choses ne seront pas faciles , mais en tant que leader du monde professionnel, il est de notre responsabilité de collaborer en toute confiance de façon constructive pour trouver des solutions bénéfiques à toutes les parties prenantes et instaurer désormais un partenariat gagnant-gagnant entre employeurs et travailleurs d’une part et d’autre part entre les chefs d’entreprises et le gouvernement. Nous devons donc faire preuve d’un engagement constant, d’une participation constructive à l’effet de relever ensemble les défis que nous imposent la compétition mondiale, » a-t-il fait savoir.
De son côté, le premier ministre , chef du gouvernement rassure les chefs d’entreprises.
« Le pouvoir politique n’est utile et durable que lorsqu’il instaure une qualité d’alliance stratégique forte avec le monde économique, cela veut dire quoi, que le monde politique n’existe en soit que lorsqu’il est au service du monde économique, du monde de ceux qui crée la richesse, de ceux qui travaillent pour permettre à un pays de créer plus de valeurs. Donc nous sommes tenus de vous accompagner , de vous aider parce que en vous accompagnant , nous accompagnons la Guinée toute entière pour qu’il y’ ait plus de richesses, de travail, et plus de bien être et de partage de ce qui peut être produit dans notre pays, » a fait savoir Amadou Oury Bah.
A rappeler que des satisfécits ont été décernés à plusieurs membres de cette entité pour leur courage et leurs contributions pour un patronat guinéen unifié.
Daouda Camara pour Planete7.info