Aéroport Ahmed Sekou Touré : les riverains se plaignent du bruit assourdissant des avions!

0

Dans le quartier Gbessia, qui abrite l’aéroport international Ahmed Sekou Touré, les riverains souffrent du bruit assourdissant des avions qui atterrissent et décollent à toute heure.

Mamadou Kaaba Cissoko, père de famille et habitant du quartier depuis de nombreuses années, témoigne des conséquences néfastes du bruit constant des avions sur la santé et la qualité de vie des riverains.

« Le bruit est tellement fort que l’on ressent même les vibrations des avions dans les maisons », explique-t-il. « Il est difficile de dormir, surtout la nuit, quand on a l’impression que les avions vont s’écraser sur nos toits. »

Il met en avant le manque de soutien financier ou d’indemnisation pour les habitants impactés par ce problème, ainsi que les dommages matériels causés aux habitations.

M. Cissoko s’inquiète également des effets du bruit sur la santé des habitants. « Les ondes magnétiques libérées par les avions sont un phénomène négatif pour nous », affirme-t-il. « Notre santé est menacée et nous n’avons pas d’autre choix que de rester ici, car nous avons construit nos maisons ici et nos enfants ne connaissent que cet endroit. »

Pour remédier à cette situation, M. Cissoko appelle les autorités à accélérer la construction d’un nouvel aéroport international plus grand. « Si les gros avions atterrissent là-bas, le bruit d’ici diminuera considérablement« , espère-t-il.

les habitants demandent aux autorités de prendre des mesures concrètes pour résoudre ce problème persistant, en déplaçant l’infrastructure aéroportuaire vers des zones moins peuplées et en fournissant un soutien adéquat aux résidents affectés.

 

Mohamed Diallo pour Planete 7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays