Aboubacar Demba Dansoko du RPG-AEC : « En libérant tous les prisonniers politiques, le CNRD va contribuer à résoudre cette situation tendue »

0

La junte militaire dirigée par le général Mamadi Doumbouya continue de faire l’objet des critiques acerbes de part et d’autre. Le Rassemblement du Peuple de Guinée ne fait aucun cadeau à celui qui a mis fin à son règne au lendemain du 05 septembre 2021. Au cours de son assemblée hebdomadaire tenu le week-end dernier au siège du parti à Gbessia dans la commune du même nom, les proches de l’ancien président Alpha Condé estiment que la situation que traverse le pays est devenue critique.

Les membres du bureau politique national du RPG-AEC réitèrent que le CNRD est loin d’être la solution, même si par ailleurs Aboubacar Demba Dansoko indique que rien n’est tard c’est pourquoi il invite le président de la transition à décrisper la situation.

« La Guinée va très très mal et nous savons que le CNRD n’est pas capable de redresser la barre. Le CNRD ne peut pas récupérer cette situation. La situation est devenue aujourd’hui insoutenable pour tous les citoyens du pays. La semaine passée, nous avions dit concernant l’électricité, quand ils ont accusé les montages financiers, nous avions dit qu’il n’en est rien. Maintenant, cette fois encore, ils sont en train d’accuser d’autres situations. Malgré la saison des pluies, ils nous disent que les barrages sont suspendus. La pluie qui tombe ne remplit pas les barrages. À ce niveau ça passe en dessous. Est-ce qu’on peut accepter un tel raisonnement par rapport à cette situation ? C’est pour ainsi dire que le CNRD n’est pas capable de redresser la situation », explique le responsable du RPG-AEC.

Poursuivant, Dansoko pense qu’il y a encore une chance pour pouvoir rectifier le tir.

« Et comme il n’est pas tard encore, ce que nous demandons au CNRD, c’est de comprendre qu’il est temps de trouver la solution. Il faut trouver la solution pour ne pas que notre pays sombre. Parce que si ça continue de cette manière, le pays risque de sombrer. Et pour cela, il faut que l’initiative vienne du CNRD. Il faut que la junte commence par décrisper la situation sociopolitique en libérant tous les prisonniers politiques. En libérant tous les prisonniers politiques, le CNRD va contribuer à résoudre cette situation tendue au niveau national. Il faut aussi que le CNRD facilite le retour de tous les exilés politiques. C’est une autre solution pour ne pas que notre pays sombre », a-t-il laissé entendre.

 

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter