Abdoulaye Kourouma du RRD : « Parmi ceux qui font les louanges des autorités actuelles qui est là-bas qu’Alpha n’a pas payé le concert »
Ces derniers temps plusieurs artistes et musiciens Guinéens se font remarquer à travers des singles qu’ils dédient au général Mamadi Doumbouya, président de la transition depuis le 05 septembre 2021.
Un sujet qui continue d’alimenter les débats dans la cité et chacun y va de son commentaire. Le président du RRD que nous avons interrogé récemment lui, estime que cela ne doit nullement détourner les autorités vers l’essentiel qui selon Abdoulaye Kourouma est d’œuvrer pour l’unité nationale, la stabilité du pays mais aussi et surtout le retour à l’ordre constitutionnel.
« Ils sont en train de mener leurs activités à but lucratif mais est-ce c’est cela qui doit nous dérouter vers l’essentiel. Vous savez ce n’est pas tout le monde qui s’assume quand c’est doux par là ils sont là dès que le curseur change de position ils changent aussi. Mais par compte certains artistes s’assument. Parmi ceux qui font les louanges des autorités actuelles qui est là-bas qu’Alpha n’a pas payé le concert ? Mais s’ils font le contraire pour quelqu’un d’autre je pense que cela ne doit pas nous détourner L’Etat doit faire l’essentiel. L’essentiel pour nous c’est comment œuvrer pour l’unité nationale, pour la stabilité de notre pays mais aussi le retour à l’ordre constitutionnel. Vous savez quand tu marches avec n’importe qui n’importe quoi peut t’arriver. Dadis Camara et Alpha Condé sont une parfaite illustration, la Guinée est devenue comme un film que nous sommes tous en train de regarder on sait chaque épisode ce qui vient après », a-t-il déclaré.
Se prononçant sur la manifestation projetée par les FVG ce 05 septembre qui marque l’an 3 de la prise du pouvoir par l’armée guinéenne, le leader du Rassemblement de la Renaissance et le Développement dit ne pas être concerné mais tout de même ne s’oppose pas aux droits d’autrui en tant que républicain.
« Aucun républicain ne peut s’opposer à l’opinion d’un leader d’opinion, manifester est un droit ne pas manifester en est aussi. Ce qui est sûr notre parti RRD n’est pas membre des forces vives donc en tant que républicain je ne peux m’opposer au droit de personne. Chacun est libre d’exercer ce droit qui est universel », a-t-il conclu.
Mohamed Diallo pour Planete7.info