Crise au FNDC : Foniké Mengué convoque une réunion d’urgence dès ce vendredi !

0

Depuis la désignation d’Oumar Sylla alias Foniké Mangué comme coordinateur national du Front National pour la Défense de la Constitution la semaine dernière, les réactions fusent de partout. Plusieurs antennes du front ont montré leur colère sur la manière dont il a été choisi. Le principal concerné lui, appelle ses collègues à l’unité d’action afin de maintenir les valeurs du front.

Le remplacement d’Abdourahmane Sanoh à la tête de la coordination du FNDC par Oumar Sylla dit Foniké Mengué qui était jusque-là chargé de la mobilisation et de l’implantation des antennes n’a pas été du goût de certaines antennes comme celle de Ratoma, Coyah, Labé et autres. Les responsables de ces antennes affirment qu’ils n’ont pas été consultés au préalable. Le tout nouveau coordinateur dit comprendre leur mécontentement.

« Déjà comme vous le-savez depuis 2 semaines comme ça, ces coordinateurs sont allés jusqu’à demander qu’ils ne reconnaissent pas la coordination nationale du front. Maintenant s’ils haussent le ton à ce niveau-là aussi c’est normal. Le FNDC c’est leur maison aussi dont c’est un mouvement qui appartient à tout bon guinéen. »

Foniké Mengue se veut être un coordinateur rassembleur. Raison pour laquelle, il a convoqué une réunion le vendredi prochain à Conakry avec tous les responsables des antennes frustrées afin de résoudre le problème au tour de la table.

« J’ai instruit à mes camarades du front de convoquer une réunion le vendredi qui arrive là, et comme ça on va tous se retrouver, discuter, échanger ensemble trouver la solution à cette crise et c’est comme ça que nous allons pouvoir laver le linge sale en famille ».

Dans cette crise que traverse le Front National pour la Défense de la Constitution, le numéro 1 du front Oumar Sylla dit ne pas avoir de parti pris. Donc, il est prêt à écouter tout le monde afin de pouvoir analyser les cris de cœurs des uns et autres pour prendre une décision allant dans le sens du rassemblement de tous ses membres.

Par Boubacar Barry

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter