Un incendie ravage le grand marché de N’zérekoré: Réaction du GOHA!
Par la voix de son président, le groupe organisé des hommes d’affaires a exprimé sa compassion aux victimes de ce drame.
À l’entame de son intervention, Chérif Mohamed Abdallah a déploré la récurrence des incendies ces derniers temps dans le pays.
Ensuite, le premier responsable du GOHA a annoncé qu’une commission chargé de collecte de fonds pour soutenir les commerçants victimes est déjà mise en place.
« Nous avons lancé un SOS afin que tous les citoyens Guinéens et les autorités viennent en aide aux commerçants qui ont été victimes par cet incendie« .
L’origine du feu qui a ravagé une bonne partie du marché de N’zérekoré reste inconnue 24 heures après le drame.
Déjà des voix s’élèvent pour pointer du doit la société Électricité de Guinée. Si ces accusations s’avèrent vraies, Chérif Mohamed Abdallah souhaite que des sanctions soient prises contre la société EDG.
« Nous espérons que les nouvelles autorités et les dirigeants locaux vont ouvrir des enquêtes pour savoir qui a fait quoi, qui est responsable. Si c’est l’électricité, il faut sanctionner les agents d’EDG parce que ce sont eux qui font des mauvaises installations« , a-t-il recommandé.
ADD