Dans la journée de ce lundi, 17 Octobre 2021, la population de Sangoyah mosquée a manifesté contre une prétendue vente de leur cimetière par leur chef quartier.
En Effet, après le déguerpissement des encombrants physiques qui jalonnaient le cimetière le vendredi passé suite à l’opération de libération des emprises et les occupations anarchiques des domaines publics, un certain monsieur serait venu réclamer une partie du cimetière comme étant une propriété privée, et ce de l’avoir acquis du conseil de quartier. Chose qui a irrité la colère vive de la population du quartier. Dans cet imbroglio, Monsieur le Maire a donc été interpellé.
Aussitôt informé, il a pris toutes les dispositions en invitant dans l’urgence les couches sociales du quartier à la mairie afin de s’informer sur la situation en vue des dispositions.
Après avoir écouté les différentes parties sur le motif de ce soulèvement, le Maire a rassuré l’assistance de sa détermination à trouver la solution le plus rapidement que possible, surtout lorsqu’il s’agit d’un cimetière, la demeure de tout le monde ! A cet effet, il a projeté une réunion d’urgence demain matin à 8h à son bureau avec l’ensemble des protagonistes : les deux chefs quartiers de Sangoyah mosquée et de Matoto khabitayah, les sages du quartier, les jeunes, les conseillers de mosquée…. .
Le cabinet du maire!