Durée de la transition : « il faut donner le temps au CNRD de refonder l’État guinéen… » suggère le PDG-RDA
C’est au cours d’une sortie médiatique ce dimanche 17 octobre 2021, que le secrétaire par intérim du PDG-RDA a donné la position de son parti sur la durée de la transition en cours en Guinée.
Oyé Beavogui informe que le temps que doit prendre cette période transitoire ne constitue pas un problème majeur chez le PDG. »Nous, nous disons qu’il faut donner du temps au CNRD de refonder cet État là ».
Ce qui est plus important selon lui, c’est ce qu’on doit faire pendant la transition pour éviter les erreurs du passé a expliqué Oyé lors d’un débat à Espace FM.
« En 2008 on a mis la pression sur le CNDD pour aller aux élections et on a fait une transition bâclée. Les fondamentaux qui devraient aller dans le sens de la refondation effective de l’État de la base au sommet n’ont pas été posés, ce qui fait que nous sommes obligés encore de retomber dans cette nouvelle transition « , déplore t-il.
Selon lui, au sein de sa formation politique, les responsables partagent l’idée d’organiser les élections de la base au sommet conformément à l’esprit de la charte de la transition, décliné par le Colonel président.
ADD