Imrana Diallo:TRANSITION OU LA SAISON DES OPPORTUNISTES

0

Le guinéen n’en finira jamais de nous étonner. Il change et s’adapte à la situation sans gêne, ni honte. Avec la fatidique épreuve du 3ème mandat, on pensait pouvoir connaître les visages de certains guinéens, visiblement on en connaîtra davantage le retournement de vestes avec l’avènement de la transition qui s’annonce houleuse et palpitante.

Depuis la publication de la charte de la transition avec la répartition future des places aux différentes forces vives composant le CNT, l’espace socio-politique est agité, tumultueux, tout semble être permis. Des guéguerres  tranchées et affichées pour se beurrer et se gaver au détriment des citoyens honnêtes et légitimes . L’heure est au partage du butin.

Pourtant, toutes ces personnes qui se revendiquent des places au nom des organisations fantômes et opportunistes étaient là au moment où des valeureux d’autres guinéens luttaient aux prix de leurs vies pour l’avènement d’une Guinée démocratique, juste et libre.  Toutes les conséquences que cela avait causé, ils ont préféré jouer à la neutralité, à anawotagui en lieu et place du patriotisme.

Animés par l’avidité, l’égoïsme, ces jeunes qui s’affichent maintenant pour des postes, avaient choisi le bonheur à l’honneur. Ils étaient les complices, les indics et les petits des comploteurs du mandat de trop d’Alpha Condé. Et voilà, les mêmes pensent êtres plus intelligents en pistonnent des jeunes acquis à leur cause, une manière de se recycler autrement.  Le peuple vaillant de Guinée ne l’acceptera pas.

Toutes ces personnes, ces jeunes qui ont choisi le silence au moment qu’il fallait se distinguer ne peuvent maintenant parler au nom de cette jeunesse digne et loyale que nous sommes. Nous serons là pour les en empêcher. Ils n’ont aucun mandat de jeunes, ils parlent à leurs noms pour leurs intérêts personnels. Nous les combattrons et les mettons hors d’état de nuire. Que cela soit dit et compris par ces imposteurs tous azimuts.

Rien ne sera plus comme avant, la lutte se poursuivra pour la vérité, la justice et la démocratie. Que dieu veille et bénisse la Guinée

Imrana Diallo,

Citoyen exilé, bientôt de retour au bercail. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter