Mamadi 3 Kaba sur la présidentielle du 18 octobre : “C’est les résultats issus des urnes qui ont été publiés…”

0

Un mois après la destitution de la commission électorale nationale indépendante (CENI), son ancien porte-parole prend la parole.

Chez nos confrères de FIM FM dans l’émission “Mirador” ce lundi 04 octobre 2021, Mamadi Kaba a presque tout dit sur l’organisation et les résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, qui a porté Alpha Condé au pouvoir pour un troisième mandat décrié.

Il affirme que c’est bel et bien les résultats issus des urnes qui ont été publiés contrairement à ce que les gens disent.

Les gens peuvent ne pas me croire, mais je l’affirme, il y a des preuves et dans les commissions de centralisation des votes , tous les partis politiques étaient représentés”, a-t-il dit, avant de faire une confidence aux journalistes qui l’interrogeaient.

Tous les partis politiques qui étaient présents aux CACV ont témoigné que le processus qui s’est déroulé à leur présence mérite d’être salué”, ajoute-t-il.

Ancien activiste de la société civile qui a rejoint la CENI quelques mois avant la présidentielle, beaucoup d’observateurs reprochent à Mamadi 3 Kaba d’avoir posé des actes en violation de la loi au sein de l’organe électoral.

Des accusations que l’accusé rejette en bloc et affirme le contraire. “Je n’ai posé aucun acte à la CENI qui soit contraire à la loi. Je suis prêt à ce que le contraire me soit apporté pour que je puisse me défendre”, conclut-il.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays