Makanera rattrapé par l’histoire : “nous avons trahi Alpha Condé et le peuple de Guinée…”

0 1

C’est le tout premier cadre du RPG arc-en-ciel a avoir le courage de prendre la parole en public depuis la destitution d’Alpha Condé le 5 septembre dernier.

Ancien ministre de la communication, ancien député de la neuvième législature et porte-parole de la CODEC (une structure politique qui a soutenu la nouvelle constitution et le troisième mandat), Alhouseiny Makanera Kaké reconnaît avoir trahi la Guinée.

Nous avons trahi le président Alpha Condé et le peuple de Guinée (…)”, a-t-il déclaré chez nos confrères de FIM FM dans Mirador.

Le président du parti FND pour se dédouaner sûrement, dit avoir à plusieurs reprises alerté ses collaborateurs pour éviter ce qui est arrivé à leur champion qui, malgré tout reste un symbole pour lui.

J’ai alerté à travers des mémorandums pour dire que si nous ne changeons pas c’est pas bon. Mais aujourd’hui je vais dire au président Alpha Condé que son sort  il n »est pas le premier à être dans cette situation. Nous sommes fiers de lui, il a incarné le Moïse de la haute Guinée”, renchérit-il.

Parlant de la junte militaire qui a renversé le régime d’Alpha Condé, Makanera soutient les actes posés par celle-ci. D’ailleurs il prodigue des conseils au Colonel Mamady Doumbouya.

Nous ne sommes pas à notre première transition, il doit faire beaucoup attention, il doit toiletter tout”, recommande t-il.

Aux anciens ministres et anciens présidents d’institutions de la République, l’ex-député les appelle à la retenue.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter