Tiken sur la destitution d’Alpha Condé: “il est passé de top à zéro…”

0

La chute brusque du régime d’Alpha Condé interpelle Tiken Jah Fakoly. Le reggae man ivoirien voit une logique sur le nouveau sort de celui qu’il avait traité de « fou » quand ce dernier s’était engagé à briguer un troisième mandat.

« Ça me surprend pas car n’oubliez pas qu’Alpha Condé a déjà fait un coup d’État constitutionnel. Tous les Chefs d’État africains doivent voir cette image. Samedi soir il était Président, dimanche matin il ne l’était pas. Il est donc passé de top à zéro », a réagi l’auteur de la célèbre chanson « Alpha Condé » dans l’émission Mirador de nos confrères de FIM FM.

Le règne du Pr. Condé derrière, Tiken se penche désormais aux nouvelles autorités guinéennes. Au CNRD, Tiken Jah Fakoly demande de prendre l’exemple d’ATT (Amadou Toumany Touré, ndlr). Et pour mieux faire passer son message, l’activiste actuellement en séjour en France prévoit de rencontrer le Lieutenant colonel Mamady Doumbouya actuel homme fort du pays.

« J’irai en Guinée en octobre prochain pour passer mon message au Colonel s’il accepte de me recevoir et m’écouter. Après lui, je compte tenir un concert à Conakry pour mieux sensibiliser. Prochainement il faut que les Guinéens exigent des débats télévisés avant chaque élection », propose Tiken Jah Fakoly qui souhaite qu’Alpha Condé passe devant la CPI, par manque de juridiction crédible sur le continent.

ABD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays