Le CNRD précise : « Nous n’avons aucun compte sur les réseaux sociaux »! (Communiqué)
C’est une nouvelle sortie des nouvelles autorités guinéennes sur la télévision nationale. Décision, mise au point et prévention, ce sont entre autres les contenus du Communiqué du CNRD lu à la RTG ce mercredi 08 septembre 2021.
Première décision annoncée, le remplacement de tous les Commandants des Gendarmeries Mobiles par leurs adjoints.
L’autre acte fort pris par l’équipe du Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya c’est la radiation avec effet immédiat de deux militaires « pris en flagrant délit de pillage et du vandalisme contre des citoyens ».
Il s’agit des soldats de 2ème Classe Faro Abdoul Salam et Daffe Djibril qui quittent donc définitivement les forces armées Guinéennes. La junte ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle déclare que les deux concernés seront poursuivis en justice et jugés conformément aux faits qu’ils sont reprochés.
Dans la même foulée, le CNRD a tenu à apporter d’autres précisions notamment ses canaux de communication. « Le CNRD n’a aucun site web et aucune page sur les réseaux sociaux », mentionne le communiqué qui décrédibilise désormais les nombreuses pages créées au nom du Comité.
Enfin, le CNRD appelle les opérateurs économiques à plus de vigilance pour ne pas tomber dans le piège des arnaques de personnes qui réclameraient d’argent au nom de la junte.
ABB