Décès du général Facinet Touré : Fodé Bangoura pleure un homme décisif qui a loyalement servi son pays

0

L’ancien médiateur de la République, le général Facinet Touré, a tiré sa révérence ce lundi 14 juin à Conakry, des suites de maladie.

Au lendemain de sa disparition, ses anciens collaborateurs se souviennent de l’homme qui a fait ses preuves durant sa vie.

C’est le cas de l’actuel président du Parti PUP. Facinet Touré décrit un homme qui a pleinement rempli sa mission avant de répondre à l’appel de son créateur.

Je sais que c’est un officier qui avait fait ses preuves. Il a fait d’oeuvres utiles dans sa vie”, a témoigné Fodé Bangoura

Décédé à l’âge de 87 ans, Facinet Touré a occupé successivement les postes du ministre des affaires Étrangères, de transport et des travaux publics, de la justice et du médiateur de la République.

Des fonctions que l’ancien membre fondateur du CMRN (Comité militaire de redressement national), a assumé avec abnégation ajoute le leader du PUP.

C’est quelqu’un que j’ai connu, il était un homme décisif qui sait se faire respecter. Aujourd’hui il est mort, je ne fais que prier pour le repos de son âme, prier Dieu d’accepter son âme dans son Paradis”.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays