Guinée : S’achemine t-on vers l’augmentation du prix du carburant ?
Le gouvernement guinéen va-t-il procéder à l’augmentation les prochains jours du prix du carburant à la pompe ? La question mérite bien d’être posée. En tout cas au cours d’une sortie médiatique ce mercredi 19 mai, le ministre porte-parole du gouvernement a évoqué ce sujet.
Tibou Kamara, sans aucun complexe a laissé entendre que si le prix actuel du baril reste inchangé, il va de soit que le prix du litre soit revu à la hausse.
“Si le prix reste à son état actuel, nous sommes obligés de procéder à un réajustement des prix à la pompe”, a avoué le ministre dans l’émission “Mirador” sur FIM FM.
Malheureusement regrette le porte-parole du gouvernement, la Guinée ne sera pas le seul pays à augmenter le prix du carburant en ce moment.
“Parce qu’on a tendance à croire que c’est le gouvernement qui veut imposer cela à sa population. Bien au contraire”, se justifie t-il
Si non, selon le ministre de l’industrie et des PME “ c’est avec beaucoup de regret que nous le faisons (…)”, ajoute-t-il
Toute fois, Tibou Kamara rassure que des mesures d’accompagnement seront prises par le gouvernement “pour éviter que cette augmentation puisse impacter le pouvoir d’achat de Guinéens”, conclut-il.
ADD