Rétrospective de Kassory dans l’affaire Nabayagate:«C’est une cabale montée de toutes pièces…»
Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana s’est exprimé à nouveau ce mercredi 21 avril sur l’affaire Nabayagate.Très catégorique, le chef du gouvernement nie l’existence d’un scandal financier qui incrimine la ministre de l’enseignement technique, Zeinab Nabaya Dramé.
Pour le locataire du palais de la colombe, il s’agit d’un dossier monté de toutes pièces pour ternir l’image de la jeune ministre.
“Le gouvernement n’a rien étouffé, ça été crée de toute pièce. C’était une cabale créée de toute pièce, personne ni moi ni le président de la République, quand on a entendu les bruits on s’est consulté mais d’où vient cette histoire ? Ça n’existait pas”, réagit le patron de la Primature.
“Il s’agit d’une femme dont on a vraiment herte la dignité dans le vide. J’ai le devoir en tant que père de famille de réparer comme je peux. Parce que c’est pas vrai et je suis pas en train de la protéger”, ajoute-t-il
Kassory Fofana dit ne pas être d’accord avec l’analyse faite par l’actuel président de l’Assemblée nationale autour de ce sujet.
Amadou Damaro Camara, qui n’avait pas approuvé la solidaritéité du gouvernement en direction de la principale accusée.
“Vous pensez que le président de la République ou moi même allons couvrir quelqu’un qui est accusé dans un scandal?. Croyez-moi que la dame a souffert dans ces accusations dans sa chaire, alors que c’est des histoires”, insiste le chef du gouvernement
ADD