Réouverture de la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone : l’Union des transporteurs de Guinée s’en félicite!
L’Union nationale des transporteurs de Guinée n’a pas caché sa satisfaction suite à la réouverture annoncée de la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone.
En visite à Conakry ce mardi, le président de la Sierra Leone Juilis Mada bio et son homologue guinéen Alpha Condé sont parvenus à signer des accords permettant la réouverture de la frontière entre ces deux pays, prévue ce jeudi 18 février.
Cette nouvelle est bien accueillie par les responsables de l’UNTG. Son président, a remercié les chefs d’État guinéen et Sierra léonais qui se sont entendus sur la question.
Poursuivant, Alpha Amadou Bah invite les autorités guinéennes à faire autant pour le reste des frontières toujours fermées.
“Nous remercions les deux gouvernements d’avoir accepté la réouverture d’une partie de nos frontières. Ce que nous demandons aussi c’est de trouver une solution pour le reste des frontières dans les jours à venir”, a-t-il lancé
La fermeture de ces frontières a occasionné d’énormes pertes pour les transporteurs ajoute le président de l’Union nationale des transporteurs.
C’est pourquoi, Alpha Amadou Bah dit espérer que le gouvernement guinéen ne tardera pas à réagir.
“Les pertes que nous avons enregistrées sont trop, mais nous ne pouvons accuser personne. Ce que nous demandons c’est de trouver une solution pour que nous puissions récupérer le reste des marchandises qui ne sont pas pourries”, insiste le transporteur.
Pour rappel, la Guinée avait fermé ses frontières avec plusieurs de ses pays voisins notamment, la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone, le Sénégal et la Gambie la veille de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.
Les autorités de Conakry avaient justifié la démarche par une question de sécurité
ADD