Politique : Le MoDeL réagit après l’obtention de son agrément (conférence)

0 1

Les cadres du parti MoDeL étaient face à la presse ce lundi matin à la maison des journalistes de Kipé pour exprimer leurs sentiments par rapport à l’obtention de leur agrément leur permettant d’exercer sur le territoire national. Il a été aussi question de mettre en lumière les ambitions du parti qui selon son Président, va participer à toutes les compétitions légales du pays.

Après plusieurs mois de tractations, le Parti MoDeL peut enfin respirer. Dans un arrêté de la cour suprême paru le 21 janvier dernier, la plus haute juridiction du pays a ordonné au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation de prendre sans délai un arrêt portant sur l’agrément du MoDeL.

Pour le Président dudit parti, c’est un sentiment de satisfaction après près de 3 ans de combat  » Ce matin, c’est un sentiment de satisfaction et surtout une victoire pour le parti. Le parti MoDeL va pouvoir participer à toutes les compétitions légales nationales. Vous le savez, depuis 2018 on est là, on a résisté malgré les adversités et les provocations. Aujourd’hui c’est l’aboutissement d’un long combat. » a déclaré Aliou Bah.

Poursuivant, le jeune Président n’a pas manqué d’étaler quelques projets de développement pour la Guinée » notre ambition c’est de conquérir le pouvoir et de l’exercer. On a un projet de société très ambitieux pour notre pays. La restructuration de l’État, améliorer le système éducatif, les infrastructures, la diplomatie… Le MoDeL est venu pour innover tout simplement « 

S’agissant de la présidence du parti, Aliou Bah prône la démocratie et laisse le choix aux militants  » nous sommes un parti bien structuré et aujourd’hui nous avons 40 fédérations sur le plan national et une quinzaine à l’international. J’attendrai lors de l’Assemblée générale élective du parti et je serai candidat. Je pense que c’est un problème qui est déjà réglé à l’interne. »

Baïlo Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter