Mamadou Sylla sur le dialogue politique en Guinée : “Cellou doit reconnaître d’abord sa défaite…”
Le président du parti Union des forces démocratiques (UFD) s’est exprimé ce mercredi 7 janvier sur l’épineuse question de dialogue politique en Guinée.
Dans l’émission “les Grandes Gueules”, Mamadou Sylla a exprimé son souhait de voir les acteurs politiques guinéens se retrouver autour d’une table de négociation.
Mais d’abord, le chef de file de l’opposition invite le président de l’UFDG de “reconnaître d’abord sa défaite à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier (…)”.
“On peut résoudre la crise par le dialogue, mais il faut que Cellou accepte d’abord de reconnaître sa défaite. Mais pour le moment on peut aller nulle part tant qu’il ne reconnaît pas sa défaite”, a-t-il expliqué
L’UFDG et son allié de l’ANAD revendiquent toujours la victoire de son candidat Cellou Dalein Diallo au scrutin présidentiel d’octobre dernier.
“Deux président dans un pays, cela est impossible”, estime le député Mamadou Sylla
Interrogé par ailleurs sur l’absence de certaines formations politiques de l’opposition comme l’UFR de Sidya Touré dans son cabinet du chef de file, Mamadou Sylla répond que ce n’était pas facile avec ceux qui n’ont pas participé aux élections législatives de se retrouver dans ce cabinet.
ADD