Affaire troisième mandat en Guinée : Sékou Koundouno a reçu la visite des agents de police à son domicile ce mercredi !
C’est le chargé de la communication du front national pour la défense de la constitution (Fndc) qui a donné l’information. Abdoulaye Oumou Sow a annoncé l’irruption des agents de la police de la BRB, BRI et BAC au domicile privé du responsable en charge des stratégies et planification du Fndc.
“ Urgent Des agents des unités de police de la BRB, BRI ET BAC lourdement armés au domicile du camarade Sekou KOUNDOUNO. Ce dernier absent, sa femme a été menacée d’indiquer le lieu refuge de son mari avant de se faire voler son téléphone par un des agents ”, a posté le chargé de la communication du mouvement dans la plateforme “reporters Guinéens”.
Une irruption qui intervient le lendemain de l’annonce par le procureur général près le TPI de dixinn, d’une procédure judiciaire contre plusieurs opposants dont Sékou Koundouno.
Même si nous n’avons pas appris l’arrestation de ce dernier à l’occasion de cette descente musclée des agents, des sources indiquent cependant qu’il y aurait eu des actes des violences contre l’épouse de l’opposant.
ADD