Réélection d’Alpha Condé: Le nouveau président élu appelé à tendre la main à toutes les forces vives du pays !
La cour constitutionnelle a confirmé ce samedi 07 novembre la victoire du candidat sortant Alpha Condé vainqueur du scrutin présidentiel du 18 octobre dernier. Dans son arrêt, l’institution a rejeté les requêtes introduites par certains candidats et a confirmé par la même occasion les résultats provisoires publiés par la CENI.
Suite à la publication de ces résultats, le président du conseil national des organisations de la société civile s’est exprimé.
Dansa Kourouma a invité le nouveau président guinéen à tendre la main aux acteurs politiques guinéens afin de battir une nation forte dans l’intérêt du peuple de Guinée.
“ Le président Alpha Condé ne peut pas gouverner seul. Il doit tendre la main à toutes les forces vives du pays vivants en Guinée ou à l’international, pour avoir un programme de gouvernance nationale basée sur la rigueur pour sortir la Guinée de la pauvreté ”, lance l’activiste de la société civile guinéenne
Après deux mandats passés à la tête du pays, Alpha Condé est réélu pour le premier mandat au compte de la quatrième République, selon la nouvelle constitution mise en place après le référendum du 22 mars dernier.
Pour Dansa Kourouma, le chef de l’État doit faire de sa priorité “ la lutte contre la corruption, le renforcement de la cohésion sociale et la lutte contre le chômage de jeunes (…).” Pendant ces 6 prochaines années
ADD