Alpha Condé après la confirmation de son élection : « C’est le moment de taire nos contradiction… »

0

Sans surprise et sans la moindre modification, la Cour Constitutionnelle a confirmé les chiffres fournis par la commission électorale nationale indépendante déclarant Alpha Condé vainqueur du scrutin présidentiel du 18 octobre dernier. Avec 59,50%, le candidat du Rpg Arc-en-ciel s’offre donc un nouveau mandat de six années.

Après l’arrêt de la Cour Constitutionnelle ce samedi, 7 novembre 2020, publiant les résultats définitifs de l’élection présidentielle, Alpha Condé s’est exprimé. Le nouveau président, qui s’adjuge ainsi un troisième mandat a appelé les Guinéens à l’unité.

 » C’est le moment de taire nos contradictions afin qu’ensemble, dans l’unité et la concorde, nous-nous retrouvions pour faire face à l’essentiel : le développement socio-économique de la Guinée… ».

Pour cela, le Chef de l’État a avoué avoir besoin des hommes et des femmes compétents. « Je réitère ma main tendue à toutes les compétences du pays, indépendamment de leur origine ou de leur appartenance politique… »

L’opposition, notamment l’UFDG, principal parti d’opposition qui conteste les résultats et qui réclame sa victoire réitère sa position. Dans une déclaration après l’arrêt de la Cour, Cellou Dalein Diallo a invité ses compatriotes  » à défendre leurs suffrages par tous les moyens légaux « .

Thiankoye (+224 621 99 15 74)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays