Kankan: La ville caractérisée par la terreur ce lundi

0

La ville de Kankan est devenue l’icône de la terreur politique en Guinée. Ce Lundi 12 Octobre 2020, plus d’une dizaine de voitures contenant des jeunes armés sillonnent dans la ville pour traquer et lyncher les partisans de l’UFDG. Et ce, devant les autorités administratives qui préfèrent garder le silence pour le moment.

Le caractère hospitalier de Kankan serait-il en train d’être menacé ? C’est une question qui vaut son pesant d’or vu ce qui se passe dans cette ville en ce lundi matin. Les partisans de l’UFDG se sentent menacés à un degré indéniable. Des jeunes armés de gourdins, de machettes, de lance-pierres et d’autres outils malveillants se permettent de traquer et violenter les militants de la principale formation politique du pays. Une dizaine de voitures, une trentaine de motos, et une centaine de pédestres sont de la partie pour semer la terreur dans la ville.

Pour l’heure, les partisans de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée sont dans une situation critique et sont également dans l’obligation de se trouver des refuges où ils pourront échapper à la violence.

Faut-il le rappeler que des boutiques et magasins ont été pillés la veille.

 

Smith Che Kourouma

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays