Après une expérience réussie dans la mode à l’intérieur du pays, elle s’est lancée il y a quelques années dans le journalisme culturel. Désormais, Aminata Diabaté a aussi sa boîte de communication qu’elle a appelée « MIDIACOM », Mimiche Diabaté Communication.
Lancée officiellement ce dimanche 27 septembre 2020, cette agence de communication propose plusieurs services dans deux domaines différents : le sport et la culture.
Sur le plan sportif « Nous faisons la promotion des jeunes talents, surtout à l’intérieur du pays. On va travailler en partenariat avec la FEGUIFOOT et le Ministère des sports dans ce sens. On fera des carnavals dans nos régions pour détecter les pépites et vendre leurs images aux clubs guinéens et pourquoi pas à l’étranger » a confié la PDG de MIDIACOM.
Pour ce qui est de la culture, ce sont entre autres l’organisation des concerts, mariage, ateliers ou séminaires, la mise en disposition d’un service d’hôtesse…
Opérationnelle à partir de ce jour, MIDIACOM vient s’ajouter aux nombreuses agences qui existent déjà et depuis plusieurs années. Mais sa première responsable est déjà consciente du défi à relevé.
« Nous savons que la concurrence est rude dans ce domaine mais avec l’innovation que nous allons apporter, on fera la différence », rassure la co-animatrice de l’émission CIS FAMILY sur CIS médias.
La cérémonie de lancement officiel de MIDIACOM a duré plus de deux heures dans un réceptif hôtelier de Conakry en présence de plusieurs médias locaux et étrangers. Des stars de la musique moderne du pays ont également signé leur présence à ce rendez-vous. Ce sont Oudy 1er, Azaya et le couple chanteur Soul Bang’s-Manamba Kanté.
TBB.