1500 c’est bon: L’ISIC de Kountia emboîte le pas à Gamal et Sonfonia

0

Annoncé depuis quelques jours, le mouvement 1500 c’est bon des etudiants a commencé ce lundi 21 septembre 2020 dans plusieurs unversités de la capitale. Les etudiants de l’université Gamal et de Lansana Conté de sonfonia ont été les premiers à lancer ce mouvement avec leur slogan 1500 c’est bon et 3000fg est trop .

Pour le cas de l’institut superieur de l’information et de la communication ( ISIC) de kountia, plusieurs etudiants sont sortis dans les salles pour denoncer cette situation.

C’est le cas de Fatima condé, etudiante en licence 1 communication,<< je souhaiterais qu’on diminue le transport parce que franchememnt on souffre beaucoup. Le transport est trop et nous habitons loin moi je quitte kipé et 3 000 fg par Tronçon est trop pour nous les etudiants >>.

Determiner à reclamer la diminution du coût de transport, ces etudiants veulent se faire attendre. Mory Daffé, etudiant à l’ISIC de kountia explique.

« Depuis coronavirus est venue en Guinée, on a constaté que le prix de transport à grimper et pour temps c’est pas normal pour nous les etudiants. On se debrouille par nos propres moyens pour payer nos transports pour être chaque jours à L’université« .

Le constat est de même chez Victorine Bamou , etudiante à l’ISIC de kountia. << Je crois qu’ensemble nous allons reussir. Puisqu’aujourd’hui on voit les images de L’université de Gamal et de sonfonia qui se sont mobilisés et nous aussi on va se faire entendre de cette situation >>.

Mohamed Djenab Soumah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays