Examens nationaux 2020: le démenti du MENA sur des allégations liées à la correction
Ces dernières heures, des fausses informations circulent dans les médias et laissent croire que pour les travaux de secrétariat et de correction cette année, le MEN-A a réduit le nombre de secrétaires et de correcteurs et augmenté le nombre de copies par correcteur et par secrétaire.
Les auteurs de ces allégations ne sont pas à leur première tentative et n’ont toujours eu pour objectif, que d’intoxiquer les esprits et compromettre l’élan de transparence si cher à notre département.
Pour donc mieux informer l’opinion, nous rendons publics ces tableaux statistiques portant les chiffres officiels qui correspondent:
- à l’effectif des candidats,
- au nombre de matières,
- au nombre de copies,
- au nombre de correcteurs,
- au nombre de jours de correction,
- au nombre de copies par correcteur et par jour,
- au nombre de secrétaires,
- au nombre de jours de secrétariat
- et au nombre de copies par secrétaire et par jour. Il est important de préciser que les absences enregistrées sont toutes prises en charge par le budget et le montant correspondant à leurs primes revient entièrement aux présents qui font leur travail.
- Le MEN-A rassure de sa ferme volonté de faire de ces examens nationaux session 2020, des examens crédibles , justes et transparents en mettant tous les acteurs impliques dans de meilleures conditions de travail.
Le service de communication MEN-A