Election présidentielle : “ Le 18 octobre est un rendez-vous à ne pas rater…” dixit Oyé Béavogui du PDG-RDA
Cette précision a été apportée ce jeudi 13 août par le secrétaire général par intérim du PDG-RDA. Oyé Béavogui a indiqué que sa formation politique se prépare activement dans ce sens sur le terrain.
Pour lui, le 18 octobre qui constitue une seconde opportunité pour le parti, est un rendez-vous à ne pas rater. “ Sur le point de vue de mobilisation elle est de taille, nous sommes en train de faire le maximum. Et nous allons renforcer l’élection présidentielle”, dit-il
A la question de savoir si le PDG, a déjà désigné son candidat, son premier responsable répond.
« Nous n’avons pas encore choisi notre candidat, mais notre choix naturel est le secrétaire général, le camarade Mohamed Touré, a défaut le bureau politique va décider en toute responsabilité pour qu’effectivement le PDG triomphe le 18 octobre ».
Abordant le sujet lié au déroulement du processus électoral en prélude à ce scrutin, le député croît que tout se passe normalement.
Selon lui, “ il est inconcevable de reprendre le recensement avant d’aller à la présidentielle comme le souhaitent certains acteurs politiques de l’opposition ”, au risque de se retrouver dans un glissement du calendrier électoral.
“ Ce fichier aujourd’hui il est consensuel dans la mesure où tous les points qui ont été évoqués par l’opposition et nous autres, ont été pris en compte, des réponses appropriées ont été apportées. Exiger à ce qu’il y ait un recensement général à nouveau, cela est impossible et d’ailleurs ça ne peut pas être fait ”, conclut Oyé Béavogui.
ADD