Candidature de Ouattara en RCI: « l’heure est grave… » réagit Simone Gbagbo !

0

Les réactions se multiplient depuis que le président ivoirien, Alassane Ouattara a officialisé sa candidature à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Simone Gbagbo élargit la liste de politiciens dénonçant cette volonté d’ADO de briguer un nouveau mandat. 

Lors d’une conférence de presse lundi, l’ancienne première dame a affirmé que  << l’heure est grave. La Côte D’ivoire est à la croisée des chemins, il est bon de rappeler que la candidature de M. Alassane Ouattara est anticonstitutionnelle >> a dénoncé l’épouse de Laurent Gbagbo.

Poursuivant, Simone dira que briguer un troisième mandat est synonyme de violation de la loi. Pour elle le ministre de la justice avait déjà mis un terme aux débats concernant un mandat de plus pour le Chef de l’État de la Côte d’Ivoire.

<< Nous ne disons rien de nouveau, puisque les proches collaborateurs notamment l’actuel ministre de la justice M. Sansan Kambilé , son conseiller spécial en charge des affaires juridiques et institutionnelles , se fondant sur l’article 183, se sont attelés à expliquer à  l’Assemblée et sur les plateaux télé, que du point de vue de la constitution actuelle, il était impossible à M. Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat >>.

Simone Gbagbo a profité pour demander la libération des militaires prisonniers ainsi que des manifestants.

Mohamed Djenab Soumah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter