Eventuel 3è mandat: « Alpha Condé risque de plonger le pays dans un chaos…», alerte Ibrahima Aminata Diallo
Malgré les dénonciations et la mise en garde par des opposants au troisième mandat, le président de la République n’entend pas se plier. Alpha Condé continue tout doucement de dérouler son calendrier en vue de se maintenir au pouvoir après 2020. Voilà comment le président de la Plateforme des Jeunes de l’axe pour la Démocratie et Développement (PJDD) analyse le dernier développement de la situation politique de la Guinée.
Ibrahima Aminata Diallo, alerte le chef de l’État guinéen sur le danger que représente sa volonté de briguer un troisième mandat. Selon lui, le FNDC est en train de mieux s’organiser pour voir par quel moyen il faut pousser Alpha Condé à la porte.
« Nous sommes en train de trier les leçons et voir comment projeter dans l’avenir la stratégie gagnante. Parce que le FNDC est dans la logique d’une constitution sur laquelle le président Alpha Condé a juré. Nous estimons qu’il est dans le parjure aujourd’hui. S’il force la situation il va plonger le pays dans un chaos. Parce que, aujourd’hui c’est son propre fief, Kankan qui est en train de manifester contre ses fausses promesses », explique-t-il.
La révolte populaire contre le manque de l’électricité en Haute Guinée doit interpeller le gouvernement à la tête, le président de la République, soutient Célia activiste de la société civile.
Pour Ibrahima Aminata Diallo, l’alternance démocratique est un principe inaliénable dont nul ne peut violer. Par ailleurs, le leader de la PJDD a déploré les nombreux cas de morts et blessés enregistrés pendant les manifestations politiques en Guinée. Malgré cette situation, il rassure que le FNDC va poursuivre son combat. « Parce que le président Alpha Condé est aujourd’hui dans l’illégalité », déclare-t-il avec fermeté.
ADD