Manifestation contre le troisième mandat en Guinée : Le FNDC entend durcir le ton!

0

Le Front National pour la Défense de la Constitution entend maintenir la pression pour pousser Alpha Condé à la démission. Après sa manifestation de ce lundi 20 juillet, les responsables annoncent que les actions vont se multiplier jusqu’au départ d’Alpha Condé du pouvoir.

C’est en tout cas l’assurance donnée ce lundi même par le chargé des opérations du FNDC.

Selon un responsable du front, cette journée marque le début d’une série d’activités allant dans le sens de demander le départ du président de la République.

Donc la manifestation va se poursuivre ”, a laissé entendre Ibrahim Diallo

Dans les prochaines heures des actions d’envergure nationale seront annoncées par le comité de pilotage explique le chargé des opérations du FNDC.

Au-delà de la capitale Conakry, les villes de l’intérieur du pays vont rejoindre le mouvement à partir de la prochaine action.

Nous sommes en train de voir sur le plan opérationnel comment activer les autres villes de l’intérieur du pays ”, ajoute t-il

Ibrahim Diallo, a réitéré la volonté du FNDC de « poursuivre » le combat jusqu’au départ du chef de l’État du pouvoir. “ Parce qu’il a violé la constitution sur laquelle il a prêtée serment deux (2) fois”.

Ce, malgré les actes d’intimidation à l’endroit des meneurs du front national pour la défense de la constitution.

Le domicile des leaders de notre mouvement, comme Abdourahmane Sano et Cellou Dalein Diallo ont été quadrillés par la police, la gendarmerie et même l’armée. Mais cela ne va pas nous intimider. Nous allons poursuivre le combat ” a insisté Ibrahim Diallo

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays