Sékou Koundouno: « Alpha Condé privilégie le discours de la rue »

0

C’est un Sékou Koundouno très remonté qui s’est exprimé ce matin sur la manifestation organisée par le FNDC ce lundi à Conakry pour le départ d’Alpha Condé du pouvoir.

Réagissant ainsi à la sortie du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation qui annonce le maintien de l’interdiction de toute manifestation en Guinée, le chargé des stratégies et planification du front rappelle à Bourema Condé que c’est la Constitution qui donne droit au peuple de manifester.

Nul ne peut empêcher la population guinéenne de s’exprimer. Parce que c’est la loi qui l’autorise. Et nous userons de tous les moyens légaux dans ce sens », reagit-il.

Plus loin, Sékou Koundouno a tenu à préciser que des courriers d’information ont été adressés aux autorités de la ville conformément à la loi par le comité de pilotage du mouvement.

Le FNDC est l’égaliste. Nous avons adressés des courriers d’information aux différentes municipalités des 5 communes et du grand Conakry ”, ajoute t-il.

Sékou Koundouno se dit convaincu que le chef de l’État ne compte pas se plier face à la pression des opposants à son maintien au pouvoir.

“ ... M. Alpha Condé ne nous entend pas, nous sommes convaincus qu’il va jamais entendre. C’est le discours de la rue qu’il privilégie, parce qu’il est dans une logique de s’octroyer un pouvoir à vie ”, regrette l’activiste de la société civile.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays