Respect des mesures sanitaires à Kindia: le préfet dresse un constat amer et interpelle la population !

0

Sorti guéri du Covid-19 au centre de recherche en épidémiologie,  microbiologie et soins médicaux (CREMS) mercredi dernier, le préfet de Kindia, était face à la presse ce vendredi 17 juillet 2020. Une occasion pour N’Fansoumane Touré d’exprimer sa joie de retrouver sa famille et l’ensemble de la population. 

Dans son intervention, il a rendu hommage au personnel soignant du CREMS qui se battent nuit et jour pour sauver des vies.

« Dieu merci, je vais mieux et je suis maintenant à la maison après le deuxième test négatif. Je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale après mon confinement à la maison, parce qu’il nous est recommandé de rester à domicile pendant une semaine où deux semaine […]. Je rends hommage aux agents du centre de recherche en épidémiologiqie, microbiologie et soins médicaux (CREMS) de Pastoria, qui se battent nuit et jour pour sauver des vies », a déclaré l’autorité préfectorale.

Elhadj N’Fansoumane Touré déplore tout de même l’abandon de certaines mesures sanitaire par la population notamment le port de masques. Il demande aux citoyens de ne pas lâcher  les mesures barrières.

« Lorsque j’étais au CREMS, une partie de mon cœur est restée avec tous les Kindiakas et ma famille que j’ai laissées derrière moi. Mais surtout ma population, car lorsque je passais au grand marché, je constatais que sur 100 personnes, il n’y a pas plus de 5 qui portaient un masque. Et ça, c’est une préoccupation majeure pour moi. Alors comme je suis là pour elle (la population), je voudrais leur dire de ne pas lâcher les mesures barrières. Et vous les journalistes et nous autorités, nous devons les ramener le plus vite possible à la conscientisation. Car cette affaire pandémique doit être la préoccupation de tous les Guinéens ».

À en croire le préfet, une campagne de sensibilisation sera bientôt organisée pour amener les citoyens à respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires afin de couper la chaîne de contamination du nouveau coronavirus à Kindia.

Abdourahamane Nansoko depuis Kindia 628-24-51-52

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter