Reconstruction de deux axes routiers de la Guinée : « c’est l’annonce du président depuis le 5 septembre qui est en train de s’exécuter » (Mourana Soumah)

Le Ministre de l’économie et des finances a salué la signature des contrats relatifs à la reconstruction de deux axes routiers stratégiques de la Guinée. A savoir la RN2 (Mamou-Faranah) et la RN5 (Mamou-Labé). Ces travaux sont financés par le budget national de développement (BND) seront exécutés par des entreprises chinoises dans un délai de 24 à 36 mois.

Pour Mourana Soumah, cette signature symbolise la volonté du président Mamadi Doumbouya a doté de la Guinée des infrastructures dignes de nom pour amorcer le développement socioéconomique tant souhaité.

« Pas une simple construction de route, mais aussi ça une incidence économique et financière dans la vision de développement du président de la République. C’est un financement sain puisqu’il vient pour la première fois d’un opérateur financier africain qui a eu confiance à notre pays pour nous financer ces travaux. Pour la première fois on arrive à ce mode de financement, tout cela participe à crédibiliser notre pays, depuis le 5 septembre 2021, le président a fait une annonce qui tient la route, qui est en train de s’exécuter, on peut également penser que ça un impact local puisque ce sont des entreprises locales qui sont là », a réagi le Ministre de l’économie et des finances qui salue l’engagement du président Doumbouya pour une Guinée développée.

Les autorités guinéennes ont donc exhorté les entreprises retenues pour l’exécution de ces travaux de bien respecter les cahiers de charges.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays
Nous écrire sur Whatsapp

Comment pouvons nous vous aider?

07:44