Kankan: retour à une vie normale au lendemain d’une journée de manif !
Ces derniers temps, la deuxième ville du pays, Kankan, est devenue l’épicentre d’une contestation sociale. La jeunesse du Nabaya était à nouveau dans les rues ce mardi 7 juillet 2020 pour manifester contre le délestage du courant électrique.
Force est de constater que cette manifestation s’est passée de façon pacifique et n’a enregistré aucun incident.
Au lendemain de cette journée de colère, la vie a repris correctement. Preuve du retour au calme ce mercredi, 08 juillet, les boutiques et magasins sont ouverts majoritairement. La circulation a repris de belle manière et les marchés connaissent l’affluence habituelle à l’image de ceux de Dibida et Sogbè.
Reconnue comme étant l’un des plus grands fiefs du Président de la République, Pr. Alpha Condé, la ville de Kankan reste toujours sur ses gardes. Pour le moment, aucune nouvelle manifestation n’est officiellement programmée même si Mamadou Kaba, porte-parole des manifestants n’exclut pas la reprise des hostilités la semaine prochaine.
Aux dernières nouvelles, la délégation partie de Conakry pour Kankan dans le but d’œuvrer à un retour au calme aurait quitté Nabaya pour regagner la capitale.
Moussa Smith Kourouma
620 00 14 45