Le député Souleymane Touré aux anciens travailleurs de Salguidia: « tout le monde sera rétabli… »
L’usine Salguidia, dans la sous-préfecture de Maferenyah, préfecture de Forécariah sera bientôt relancée. En prélude à la reprise des activités dans cette unité industrielle, le député uninominal de Forécariah a rendu visite ce mardi 07 juillet 2020 aux anciens travailleurs de l’usine.
L’honorable Dr Souleymane Touré conduisait une délégation composée de son collègue député de Matoto, du sous-préfet et du maire de Maferenyah.
<<Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la reprise de salguidia par la société Guinéo-émirats (SAGE) » explique le parlementaire.
La délégation a rencontré le directeur général adjoint de l’usine, Ansoumane Soumah. Bien que malade, le DGA <<nous a fait l’état des lieux en mettant un accent particulier sur les arriérés de salaire des 50 anciens travailleurs qui sont aux chômages depuis 7 ans. Des employés qui souhaitent être rétablis dans leurs droits avant la reprise des activités ».
Aux anciens travailleurs, les hôtes leur ont promis que <<tout le monde sera rétabli dans ses droits en demandant un peu de temps afin de gérer quelques détails administratifs » rassure le député.
La délégation a effectué une visite guidée dans les installations de l’usine. Sur place, honorable Touré et sa suite ont été agréablement surpris par la qualité de l’entretien des lieux. <<Les installations qui sont jusqu’ici très bien entretenues par ces anciens » .
Avant de prendre congé des hôtes, les visiteurs ont aussi échangé avec le syndicat des travailleurs qui leur a fait le compte-rendu de sa rencontre avec le préfet.
Une séance de sensibilisation sur la pandémie du coronavirus a mis fin à cette visite sur le site de l’usine Salguidia à la satisfaction de toutes les parties.
Thiankoye (+224 621 99 15 74)