Kankan: Ce qu’exigent les manifestants avant toutes discussions !

0

La ville de Kankan est entrée dans sa troisième semaine de mobilisation contre le manque de l’électricité ce mardi. Des jeunes qui ne décolèrent toujours pas réclament la construction d’un barrage hydroélectrique dans la ville de Nabaya.

À défaut, ces manifestants décident de prendre leur destin en main et entendent intensifier les actions sur le terrain pour accentuer la pression sur le pouvoir.

« Nous voulons des répondants techniques à nos problèmes. Parce que nous voulons la construction d’un barrage hydro-électrique ou une centrale solaire. Si non, nous allons continuer nos manifestations », a confié le porte-parole des jeunes manifestants.

Pour  Mamoudou Kaba seule l’implication des autorités de Conakry notamment le ministre en charge du département de l’énergie peut résoudre la crise.

« Il faut que les ministre des finances et le ministre de l’énergie et le responsable des grands projets s’impliquent. Quand on a ces personnes là en face on pourra discuter. Tant qu’on ne voit pas les émissaires de ces personnes on va pas céder et on sera toujours dans la rue », a-t-il insisté avec fermeté.

Par ailleurs, Mamoudou Kaba s’est félicité de la réussite de la mobilisation de ce mardi. Selon lui, plus de mille personnes ont battu le pavé dans le Nabaya  pour se faire entendre.

Si rien n’est fait, une nouvelle manifestation est programmée pour le mardi prochain et cela jusqu’à la satisfaction de leur revendication, a laissé entendre le porte-parole des jeunes de Kankan.

« Aujourd’hui on a réussi à atteindre l’objectif qu’on s’est fixé. Je suis fier des jeunes de Kankan qui se sont montrés responsables et positifs. Nous avons réussi effectivement à mobiliser 15 mille personnes qui ont marché pacifiquement dans la ville », s’est-il réjoui.

« Nous attendons la réaction des autorités. Mais si nous n’avons aucun répondant jusqu’à la semaine prochaine, mardi encore nous serons dans la rue », a souligné Mamoudou Kaba pour conclure.

Diouldé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter