Siguiri : Une femme de 23 ans abattue à Bouré-Balato, son mari principal suspect

La région aurifère de Siguiri est secouée par un nouveau drame. Une jeune femme de 23 ans, Namanian Condé, a été abattue par balle dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 décembre 2024, à Bouré-Balato. Son mari est le principal suspect dans cette tragique affaire qui soulève de nombreux interrogatoires.

Selon Mamady Kourouma, un témoin oculaire, les événements se déroulent peu après minuit. « Nous étions assis dans notre sourire, en face du lieu de vente de la tutrice de la femme fusillée. Vers minuit, un chasseur est passé devant nous. Nous lui avons demandé d’où il venait et où il allait, mais il n’a pas répondu. Je lui ai dit qu’il ne pouvait pas passer ici sans s’expliquer, car sa tenue n’était pas celle de Balato. Il nous a finalement dit qu’il était un étranger de passage. Peu après, nous avons entendu un coup de feu. La fille qui vivait avec la vendeuse de riz a crié que Namanian était tombée, saignant de la tête », relate-t-il.

Transportée d’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri, la victime, bien que dans le coma, à représailles connaissance. Selon le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste, la jeune femme a révélé dans ses derniers instants que son mari avait tenté de la tuer. « Elle est conservée consciencieuse jusqu’à 11 heures avant que son état ne se détériore. Nous avons fait de notre mieux pour la sauver, lui administrant deux poches de sang. Malheureusement, elle a succombé à un choc hémorragique vers 15 heures », explique le médecin.

Les premières enquêtes révélant que la défunte avait quitté Mandiana, où elle vivait avec son mari, à la suite de conflits conjugaux. Venue à Siguiri pour subvenir à ses besoins, elle a travaillé comme aide chez une vendeuse de riz. Le soir du drame, elle aurait reçu un appel téléphonique qu’elle a continué à l’extérieur pour ne pas déranger. C’est à ce moment qu’elle a été abandonnée.

Les soupçons se tournent naturellement vers le mari de la victime, principal suspect dans cette affaire. Ce crime soulève une fois de plus la question de la recrudescence de la violence dans la région et appelle les autorités locales à diligenter une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur ce meurtre.

Ce drame met en évidence la nécessité d’une intervention rapide pour enrayer la vague de violences à Siguiri et assurer la sécurité

 

Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays