35 ans de crédit rural de Guinée : voici les recommandations la DG de l’agence française de développement !
Le crédit rural de Guinée a récemment célébré ses 35 ans d’existence en République de Guinée. Une occasion a été mise à profit pour les dirigeants de faire un bilan et évoquer les perspectives d’avenir pour cette entreprise locale de microfinance spécialisée dans le domaine de la lutte contre la pauvreté et la promotion du développement local.
A l’occasion de cette cérémonie de célébration des 35 ans, la directrice générale de l’agence française de développement (AFD), le partenaire privilégié du CRG a formulé des recommandations pour pouvoir garder le cap.
« Le crédit rural de Guinée est maintenant une institution solide que nous avons contribué à renforcer et à accompagner depuis 35 ans. Il faut maintenant que le crédit rural de Guinée prenne son envol, il est déjà bien loin, il est maintenant dans toutes les régions du pays avec un réseau d’abonnés de presque un million de Guinéens et de Guinéennes. Pour les prochaines années il lui faudra renforcer cette assise, trouver de nouveaux partenaires, diversifier son offre de produits pour toujours s’adapter aux besoins du marché et de ses clients. Ma principale recommandation serait d’être à l’écoute des besoins de ses clients, c’est une institution qui est très implantée dans le monde agricole, on sait que les techniques agricoles évoluent constamment donc l’offre de produits que propose le crédit rural de Guinée aura besoin également d’évoluer. Le crédit rural est aussi maintenant présent au niveau urbain, les commerces, les artisans, je pense que ça sera des ressources importantes sur lesquelles il devra s’appuyer », a conseillé Jeane Vanuxem.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.