N’Zérékoré : Un trentenaire viole une fillette de 9 ans à Samoe.

Le phénomène de viol est devenu de nos jours plus récurrent en Guinée, aucune semaine ou aucun mois ne passe sans qu’on ne parle de cas de viol. A N’Zérékoré, dans la capitale de la région forestière, un homme âgé d’une trentaine d’année a violé une fille âgée de 9 ans. Les faits se sont produits Mardi 24 septembre 2024 entre 18h-19h dans la commune rurale de Samoe située à 10 kilomètre du chef-lieu.

La victime LT vendait du poisson d’eau douche lorsque qu’elle a été appelée par son bourreau qui lui avait proposé de l’accompagner dans son domicile pour acheter le reste du poisson qui ne restait que deux tas. Papus Théa, jeune frère du papa de la fille revient sur les circonstances de cette bêtise.

« Nous avons envoyé la petite fille entre 18h et 19h pour aller faire la vente du poisson. Maintenant, c’est au cours de sa vente que le monsieur lui a pris à moto soit disant qu’il va acheter le reste du poisson, arguant qu’il n’a pas un plastique où mettre le poisson, donc la fille va l’accompagner chez lui après l’achat il va ramener la petite fille. Donc la petite fille elle aussi étant qu’une adolescente, elle s’est assise sur la moto. Ils ont traversé je peux dire tout le village, quand la fille lui demande de lui faire descendre, il refuse. Il a amené la petite fille dans un collège moderne qui n’est même pas inauguré d’abord, de là il a violé la petite fille ». Explique Papus Théa

Poursuivant, Papus Théa raconte comment le présumé a été mis aux arrêts.

« Quand le monsieur a fait l’acte, il est allé se coucher chez lui. La petite fille est venue à la maison en pleurant et tout son habit était mouillé par la pluie et de boue donc elle nous fait les explications et on lui a demandé, s’il elle connaissait le domicile de ce monsieur mais du fait que le monsieur lui dit que le collège moderne, donc pour la fille, le collège était le domicile du présumé donc elle nous a amené jusqu’à l’endroit où l’acte s’est produit. Elle nous décrit aussi le monsieur et nous nous sommes mis en enquête avec la gendarmerie d’ici jusqu’à ce qu’on est parvenu à lui retrouver », décrit-il.

Il souhaite que justice soit faite et appelle les parents à la vigilance pour la protection de leurs enfants.

« Puisque le problème est au compte de la gendarmerie, donc nous, nous demandons la gendarmerie que la justice soit faite. Et l’autre chose je voulais ajouter, il faut que les parents veillent beaucoup sur leurs enfants, parce que l’abandon des parents fait que parfois les actes pareils leur arrivent », souligne Papus Théa

De son côté le présumé auteur Mory Goumou puisque c’est de lui qu’il s’agit, a reconnu sans ambages les faits qui lui sont reprochés.

« La fille a complètement refusé, moi-même je ne sais pas ce qui m’a pris. Parce que si tu fais avec une jeune fille, ce n’est pas de la même manière que quand tu fais avec une grande fille.» Reconnait Mory Goumou auteur présumé du cas de viol.

Pour l’heure, le présumé auteur est dans les mains de la gendarmerie locale pour la suite des enquêtes.

Nous y reviendrons.

 

Pépé Blaise Théa pour Planete7. info

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays