Pilimini/Koubia : Un jeune garçon de 7 ans tue accidentellement sa sœur avec le fusil de leur père
Un drame tragique s’est déroulé dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2024, dans le village de Doukka, district de Bansouma, sous-préfecture de Pilimini, Koubia. Un garçon de 7 ans, Boubacar Touré, a accidentellement tué sa sœur aînée, Kadiatou Touré, âgée de 9 ans, en manipulant le fusil de leur père.
Selon les informations recueillies par la Radio GPP basée à Labé, l’incident s’est produit en l’absence des parents des enfants. Boubacar, profitant de l’absence de ces derniers, a accédé à l’arme à feu de son père, Ibrahima Touré, qui était rangée à l’intérieur de la maison. En jouant avec le fusil, il a inséré une cartouche et a, par inadvertance, tiré sur sa sœur.
Averties rapidement, les autorités locales, sous la conduite du sous-préfet de Pilimini, Ismaël Diao Baldé, se sont immédiatement rendues sur place pour constater les faits. « Nous avons été informés aux environs de 22 heures. Nous avons dépêché une équipe composée des responsables de la commune, des agents de sécurité et du personnel médical. À notre arrivée, nous avons trouvé la jeune fille couchée dans une mare de sang. Après vérification, il s’est avéré que c’était bien son frère de 7 ans qui avait tiré avec l’arme de leur père, Ibrahima Touré. Leur mère, Mariama Diouldé Diallo, était également présente. Le lendemain, nous avons notifié les autorités compétentes et procédé à l’inhumation du corps », a précisé le sous-préfet.
Le père de famille, qui se rétablissait d’une maladie et s’était absenté pour rendre visite à un voisin, n’a découvert le drame qu’après avoir entendu le coup de feu.
Le sous-préfet a profité de l’occasion pour rappeler l’importance de la sécurité autour des armes à feu, en particulier dans les foyers. « Nous avons sensibilisé la population sur la nécessité de sécuriser les armes, qu’il s’agisse d’armes blanches ou à feu, et de les garder hors de portée des enfants et des femmes. Nous avons également exigé l’identification et la régulation de toutes les armes dans la région, car certaines ne sont pas immatriculées, ce qui est inacceptable », a-t-il souligné.
Les autorités de Koubia, saisies pour une enquête approfondie, ont pris en charge la famille pour poursuivre les investigations sur cet accident tragique qui a endeuillé tout le village.
Mohamed Diallo pour Planete7.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.