Entraineur des Young Africans de la Tanzanie depuis janvier 2020, Luc Eymael est revenu ce mercredi sur sa candidature manquée à plusieurs reprises pour prendre la tête du syli national de Guinée. Depuis l’époque Salif Camara « Super V », le technicien belge tente l’aventure avec l’équipe guinéenne mais en vain.
Invité dans l’émission weeti sur CIS TV ce mercredi, l’ancien coach de l’AS Vita Club est longuement revenu sur cette histoire et son amour la Guinée. « Moi j’ai toujours été intéressé par la sélection guinéenne à l’époque de Luis Fernandez, Paul Put même si ça été un mauvais exemple pour la Belgique puis Didier SIX. J’avais eu un contact avec le président de la FEGUIFOOT à l’époque qui était président du Horoya mais ca ne sait pas fait. Mon but c’est de prendre une équipe nationale parce que j’ai maintenant 61 ans. Je sais que la Guinée a un très bon potentiel, je connais plein de joueurs, j’en ai dirigé quelques un en Afrique du Sud, Tunisie… j’ai en tout 6 trophées sur le continent en 10 ans, et si je gagne la coupe ça me fera mon 7e. C’est pas mal par rapport à d’autres entraineurs qui ont la chance d’avoir des équipes nationales avec moins de titres. Récemment j’étais sur le point de signer en juillet dernier avec la Zambie mais ça ne s’est pas fait… », A souligné le technicien belge.
Luc Eymael a aussi souligne qu’il a eu à discuter avec le président de la FEGUIFOOT mais sans pour autant obtenir le poste. « J’avais même envoyé un projet au président Antonio Souaré . Et je suis certain qu’il y a pas 5 autres projets qui l’avaient comme moi pour l’équipe nationale. Mon projet n’était pas que pour l’équipe nationale A. il l’était aussi pour les autres catégories pour développer le football du pays », conclut-il.
Pour rappel, Luc Eymael avait pris les Young Africains au mois de janvier dernier où ils occupaient le 9e rang. Aujourd’hui, ils sont 2e au classement et sont également qualifiés en demi-finale de la coupe nationale.
Sportsguineens