66ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée : Maria Group organise la fête à Gohou

0

A l’occasion du 66e anniversaire de l’indépendance de la Guinée, Maria group, une structure spécialisée dans l’événementiel composée de jeunes Guinéens qui ont pour objectif de rehausser la culture du pays en collaboration avec Boos+ présente un spectacle d’humour avec les grands humoristes de l’Afrique francophone.

La fête à Gohou sera organisée le 02 octobre à l’hôtel Noom. Djibril Diallo représentant de Maria Group en Guinée nous en dit plus sur leur motivation :

« On a essayé d’apporter notre petite fleur à cette fête d’indépendance pour qu’elle soit encore plus belle cette année »

Le choix de l’humour pour fêter l’indépendance de la Guinée suscite beaucoup de questions chez plusieurs personnes. Monsieur Diallo explique :

« Aujourd’hui l’humour peut vous faire atteindre le niveau que vous voulez. On a vu pas mal de pays qui ont connu des situations assez désagréables mais grâce à l’humour la paix a été restaurée dans le pays »

Cet événement est une opportunité pour les humoristes Guinéens de tisser les relations avec leurs grands frères, de se frotter aux grandes icônes de l’Afrique dont le professionnalisme évolue chaque jour et créer la différence dans leur métier.

Constatant l’absence des figures humoristiques guinéennes sur l’affiche de l’événement, Mohamed Socra, opérateur culturel explique.

« On a fait appel aux humoristes Guinéens, certains nous ont répondu favorablement d’autres n’ont pas fait de retour »

Prenant part à l’annonce de cet événement de grande envergure, l’honorable Mamadou Thug fait des suggestions concernant l’implication des humoristes Guinéens.

« J’ai précisé aux organisateurs d’ajouter les humoristes Guinéens dans la prochaine phase de communication, puisqu’on dit que c’est grâce à quelqu’un, que quelqu’un peut devenir quelqu’un », exhorte-t-il.

 

Hawa Mohamed Soumah pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays