Du Berger à la Bergère : Ousmane Gaoual Diallo Contre-Attaque et Prépare la Riposte contre l’avocat du FNDC

0

Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement guinéen, a répondu ce jeudi 25 juillet, lors d’une conférence de presse en compagnie du général Amara Camara, aux déclarations de Vincent Brengarth, avocat du FNDC, faites sur France 24.

Le ministre a critiqué sévèrement les propos de l’avocat français, les qualifiant de « déclaration de trop » et d’accusations graves. Selon Ousmane Gaoual Diallo, les allégations de Vincent Brengarth, qui mettent en cause le chef de l’État, le haut commandant de la gendarmerie et le ministre de la Défense, sont inacceptables sans preuves solides. « Ce que l’avocat français Monsieur Vincent dit sur la Guinée devrait heurter ses confrères. Il est légitime de s’inquiéter ou de porter plainte, mais accuser des hauts responsables sans preuves tangibles est une déclaration très forte et pourrait entraîner des conséquences judiciaires pour lui. On ne peut pas accepter cela », a-t-il affirmé.

Le ministre a également insinué que Vincent Brengarth a des motivations cachées et travaille pour des intérêts particuliers. « Je connais bien cet avocat, pour qui il travaille et ses motivations. Pourquoi ces accusations émergent-elles maintenant ? Ce sont toujours les mêmes personnes qui fabriquent et diffusent des informations, les répètent dans la presse et les propagent sur les réseaux sociaux. Ils pensent que la période des Jeux Olympiques en France est propice pour discréditer la transition en Guinée, mais ils se trompent. Il y a des Guinéens ici qui ne se laisseront pas duper par ces manœuvres. »

Ousmane Gaoual Diallo a conclu en espérant que les juges guinéens examineront ces accusations et envisageront des démarches judiciaires appropriées. « Cet avocat ne peut pas échapper à la justice simplement parce qu’il est en France. Les gens peuvent être poursuivis partout », a-t-il déclaré.

Ousmane Gaoual Diallo a clairement indiqué que la Guinée ne tolérera pas les accusations infondées et a promis que des mesures judiciaires seront envisagées contre Vincent Brengarth. <<Nous n’hésiterons pas à poursuivre ceux qui cherchent à ternir l’image de notre pays, peu importe où ils se trouvent,>> a-t-il conclu, signalant ainsi une détermination ferme à protéger l’intégrité du gouvernement guinéen.

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter