Ibrahima Tenemba Kourouma du Parti GUIDE Critique les Actes de Alpha Bayo : « Ils Veulent Juste Se Donner une Image »

0

Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction ce matin, Ibrahima Tenemba Kourouma, président du parti Guinée Unie pour l’Intégrité et le Développement (GUIDE), a vivement critiqué les récentes déclarations de Alpha Bayo. Ce dernier avait affirmé avoir échappé à une arrestation hier, alors que ses proches et les médias avaient annoncé qu’il avait bien été arrêté par des hommes armés et conduit à une destination inconnue.

Ibrahima Tenemba Kourouma n’a pas mâché ses mots en évoquant le comportement de Alpha Bayo et d’autres personnalités qu’il qualifie de « populistes ». Selon lui, ces individus cherchent à se donner une image qui ne correspond pas à la réalité.
« Non, c’est Alpha Bayo même qui veut se faire arrêter. En fait, ce sont des gens qui sont populistes, ils veulent vraiment se donner une image qui n’existe pas. C’est un combat social, il n’a pas besoin de théâtraliser la vie sociale », a-t-il déclaré.

Le président du parti GUIDE a accusé ces acteurs de semer la panique parmi la population, plutôt que de l’aider. « Au lieu d’aider le peuple, ils sont en train de paniquer le peuple parce qu’ils veulent toujours étouffer et provoquer l’incompréhension. Faire connaître leur haine personnelle ou leur égo personnel face aux gouvernants actuels, cela ne fera que ternir leur image au lieu de la construire », a-t-il ajouté.

Tenemba Kourouma a également appelé à la raison et à l’objectivité dans la lutte sociale. Il estime que le peuple guinéen est plus intelligent et ne se laisse pas facilement manipuler par ceux qu’il considère comme des égoïstes aux appétits personnels. « Je leur demande d’être raisonnables et objectifs dans leur combat. Le peuple qu’ils croient pouvoir manipuler est deux fois plus intelligent qu’eux. On ne peut manipuler et agiter que des égoïstes, des gens qui veulent régler leurs comptes personnels ou satisfaire leurs appétits personnels », a-t-il affirmé.

Dans son discours, il a souligné l’importance de la transition en cours en Guinée, visant à résoudre les problèmes du passé et à proposer des solutions pour l’avenir. « Le peuple de Guinée est sur la voie d’une transition qui pourra permettre de faire taire tous les problèmes du passé et de proposer des solutions pour l’avenir afin que la Guinée puisse se remettre sur les rails. Nous devons redevenir un pays normal avec des institutions fortes et indéboulonnables », a-t-il conclu.

Cette prise de position tranchée de Ibrahima Tenemba Kourouma illustre les tensions actuelles sur la scène politique guinéenne, où les débats sur la légitimité et les intentions des acteurs politiques sont plus vifs que jamais.

 

Mountaga Pandiara Diallo pour Planete 7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays