Conférence-Presse: le ministre de l’Elévage annonce le recrutement de 1200 cadres
Le ministre de l’Elevage et de la Production Animale, Roger Patrick Millimouno a conféré avec les hommes de médias ce mercredi 14 août, dans receptif hôlier de la place. Il était question pour lui, de presenter le bilan, aussi de dégager les perspectives de son département pendant les prochaines années à venir.
A cette ocassion, le ministre a annoncé le recrutement de 1200 jeunes cadres à la fonction public au compte de son monistère. Selon Roger Patrick Millimouno ce recrutement qui sera très bientôt organisé s’inscrit dans le cadre du renouvellement de son personnel.
“Le vieillissement des cadres au niveau du Ministère de l’Elevage est une réalité et il ne faut pas attendre que ces cadres partent à la retraite pour penser à un recrutement. Lorsque je suis arrivé, mes cadres m’ont signalé ce cas que j’ai d’ailleurs porté au gouvernement lors du conseil des Ministres. Je dois vous avouer que le Président de la République a soutenu cette proposition de recruter 1200 jeunes cadres qui seront formés. Nous avons déjà des accords de principe de beaucoup d’institutions nationales que internationales pour nous aider à former ces jeunes cadres qui seront recrutés. Donc, d’ici la fin de l’année, ce concours de recrutement de 1200 cadres sera organisé” a t-il souligné